À travers une simple photographie de paysage, la créative barcelonaise Vorja Sánchez nous plonge dans un univers fantastique et surréaliste où des nuages fantomatiques semblent régner en maître.
Sa série d’œuvres intitulée Interventions lui est venue au cours d’une balade en montagne. Vorja avait la désagréable sensation d’être suivie à cause des nuages en mouvement ; munie de son appareil photo, elle a décidé d’immortaliser l’instant.
C’est de retour dans son studio que lui est venue l’idée d’intégrer à la photographie des créatures imaginaires. Ainsi ces fantômes aux longs bras et aux regards hypnotiques prennent vie dans les différentes formes des nuages et donnent l’impression de se cacher derrière les collines pour surprendre randonneurs et animaux sauvages.
La particularité des créations de Vorja est qu’elle se contente d’exprimer sa créativité en détournant les nuages à l’aide d’un logiciel de design sans retouche de la photographie originale. C’est sa façon de laisser la nature parler d’elle-même et exprimer toute sa puissance.
Découvrez ci-dessous l’univers onirique de l’artiste Vorja Sánchez, à découvrir également sur son compte Instagram ou sur son site web. Et pour garder la tête dans les nuages, on vous propose de (re)découvrir les photomontages très créatifs et toujours bien trouvés du photographe Lân Nguyen.
[…] Les nuages fantomatiques qui descendent du ciel de l’illustratrice Vorja Sánchez […]