Venise : un violon géant avec des musiciens flotte sur le Grand Canal

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Imaginez si vous troquiez les célèbres gondoles de Venise pour une embarcation géante en forme de violon avec un concert à ciel ouvert à la clef ? C’est bien à cette étonnante scène qu’ont assisté des milliers de curieux ce samedi 18 septembre pour l’inauguration du “Violon de Noé” sur le Grand Canal.

Embarqué sur un gigantesque violon en bois mesurant 12 mètres de long, un groupe de musiciens a vogué au rythme des douces mélodies de Verdi, Schubert et surtout Vivaldi, originaire de Venise. Une chance que ces talentueux musiciens aient le pied marin !

Réalisé par le sculpteur vénitien Livio De Marchi, il s’est justement inspiré du célèbre compositeur des Quatre Saisons pour imaginer sa forme de violon. Pour ne pas dénaturer le paysage, l’intégralité de la coque a été fabriquée grâce à 12 essences de bois identiques à celles utilisées pour les gondoles et divisée en 4 sections pour en simplifier le démontage.

Car oui, le périple de cette gondole insolite ne s’arrêtera pas à l’Italie. Son objectif étant de partager et de fédérer grâce à la culture et la musique, le violon espère reprendre le large prochainement pour d’autres destinations.

Et si vous aimez les structures flottantes insolites, vous apprécierez sans aucun doute les créations de la société Floating Motors qui transforme votre voiture préférée… en bateau original.

Venise : le violon de Noé en photos

Venise : un violon géant avec des musiciens flotte sur le Grand Canal
Crédits : massi3112
Crédits : media_southeast
Crédits : BroganRoganTrev
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires