Le plus important pour une marque ? Sans doute, son logo. En effet, il fait office de carte de visite, d’image instantanée de la marque. Certains s’élèvent même au rang de véritables icônes, ultra-identifiables au premier coup d’oeil. Et oui, faire un logo, c’est tout un art ! C’est un métier, une vocation. Mais le plus drôle, c’est lorsque ces logos célèbres sont détournés … pour révéler quelques vérités.
Aujourd’hui, on va vous présenter ce que fait Viktor Hertz. Souvenez-vous : on vous avait déjà parlé de lui dans cet article, où il avait transformé des polices d’écriture … en paires de fesses ! Petit rappel : Viktor est un designer graphique qui excelle en la matière. Spécialiste des pictogrammes et de logos en tout genre, il s’est lancé un défi : recréer les logos de notre quotidien, en version “honnête”.
Cela donne donc des “remixes”, assez comiques, de ces visuels iconiques que l’on voit quasiment tous les jours. Une initiative créative, qui dénonce l’hypocrisie de certaines marques aux pratiques obscures, au passé douteux ou tout simplement, vis-à-vis du produit proposé. En tout cas, on est sûrs que vous allez adorer ! Pour suivez Viktor Hertz sur Instagram, cliquez ici.
Toys “R” Us
/sho
[…] Un autre artiste, Viktor Hertz, (web designer suédois) s’est fait un nom dans le domaine en détournant lui aussi de nombreux logotypes, avec comme but de donner aux marques un visage assez peu […]
[…] Ce designer a revisité 28 logos de grandes marques pour les rendre… plus honnêtes […]