Quand typographie et érotisme se mêlent, on se doute que le résultat n’en sera que plus beau et plus subtil. Et c’est le cas ici ! On vous présente aujourd’hui une série de visuels qui reprennent les caractères typographiques les plus célèbres pour les transformer… en paires de fesses ! Explications.
Viktor Hertz est un designer graphique de talent. À 36 ans, il comptabilise les succès entre productions graphiques et courts-métrages. Basé en Suède, ce créatif exerce en freelance depuis 2011. Parmi ses clients, Ray-Ban, Universal Music et bien sûr, IKEA.
Pour ce projet, intitulé « Butt Types », le graphiste a donc choisi 50 typographies différentes. (Et on sait à quel point c’est une épreuve pour un graphiste de devoir faire un choix dans ses typographies !) En se basant tout simplement sur les caractères déjà existants de ces polices, il a donc arrangé des parenthèses, de façon à ce que celles-ci représentent … une paire de fesses ! Insolite, mais créatif. Pour toutes les voir, cliquez ici.
Depuis, Viktor a récidivé et a utilisé ce même principe pour représenter des corps féminins, mais également les organes génitaux des deux genres. Un usage de la typographie différent, mais définitivement surprenant ; on adore !