Si son invention remonte à plus de 200 ans, le vélo est actuellement en train de faire sa révolution notamment grâce aux modèles électriques. Et quand on parle d’électrique, difficile de ne pas penser à Tesla : une marque qui révolutionne l’automobile et que beaucoup aimeraient voir s’immiscer dans le marché des vélos.
De quoi inspirer le designer Kendall Toerner pour développer un concept de vélo Tesla qu’il a baptisé Model B. Ce modèle n’a donc rien d’officiel et est juste le fruit de l’inspiration d’un créatif mais il saura mettre l’eau à la bouche des aficionados de la marque.
Son style minimaliste, futuriste et très épuré rappelle les lignes des intérieurs des modèles S, 3, X et Y. Ce vélo fait la part belle à l’électrique évidemment en intégrant un moteur dans chaque moyeu et des petites caméras pour permettre à la fonction Autopilot de s’exécuter en toute sécurité. Le guidon intègre un détecteur de force qui fait tourner la roue en fonction de la pression exercée offrant une conduite innovante et intuitive, alors qu’un écran tactile et intégré au cadre joue le rôle de GPS et ordinateur de navigation, comme dans les voitures.
Bref, ce n’est que du rêve, donc tous les délires sont permis, mais il peut arriver que ce genre de projets, quand ils sont très sollicités par les internautes, inspirent les marques pour lancer de nouveaux produits. Et quand on connaît le tempérament d’Elon Musk… rien n’est impossible.