La Belgique associe des commentaires de foot aux accidents de la route

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est une sensibilisation pour le moins étonnante que nous dévoile l’institut VIAS en Belgique. Appelé il y a peu IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière), cet institut a été fondé en 1986 par le gouvernement belge et est un peu notre équivalent de la Sécurité Routière en France. C’est notamment cet organisme qui a créé Bob, l’équivalent de notre Sam qui responsabilise les conducteurs.

À l’approche de l’été et de l’Euro 2020 (en 2021), l’institut VIAS et l’agence belge 20Something ont dévoilé une campagne originale et pour le moins surprenante. L’idée ? Associer des images d’accidents de la route avec des commentaires de football. Un mélange inattendu et osé qui fonctionne étrangement assez bien.

Cette sensibilisation créative et insolite tire son origine d’un constat fait par les pouvoirs publics. Dans l’heure qui suit un match des Diables Rouges (l’équipe nationale belge), le nombre d’accidents double. Un lien de cause à effet aggravé par la consommation d’alcool qui incite évidemment les autorités à encourager les supporteurs à faire appel à leur Bob (ou à leur Sam) pour rentrer en toute sécurité.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires