Leboncoin détourne l’interdiction des trottinettes à Paris pour faire sa pub

Le 1er septembre signera officiellement la fin des 15 000 trottinettes électriques en libre-service dans les rues de la capitale, jugées trop dangereuses pour les piétons et encombrantes pour l’espace public.

Pour offrir une alternative aux fervents adeptes de ce moyen de locomotion, le site n°1 de l’occasion en France, Leboncoin, a lancé une campagne de street marketing insolite qui renvoie à ses annonces de trottinettes électriques de seconde main.

En collaboration avec l’agence DDB Paris, le géant de l’occasion français a créé le projet TrottFinder qui se caractérise par un QR code tagué au sol dans dix endroits de Paris où étaient auparavant stationnées les dites trottinettes tels que le Champ de Mars, la gare Saint-Lazare, République ou encore Châtelet.

Ainsi une fois le code scanné, les utilisateurs sont directement redirigés vers les pas moins de 22 840 annonces de trottinettes électriques actuellement à vendre sur Leboncoin.

Une initiative décalée et innovante de Leboncoin qui profite de l’entrée en vigueur de l’interdiction pour faire la promotion de sa plateforme d’occasion, tout en encourageant les riverains en berne à adapter une démarche éco-responsable en optant pour la seconde main.

Crédits : Leboncoin
Crédits : Leboncoin
Crédits : Leboncoin
Crédits : Leboncoin
Crédits : Leboncoin

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires