Ce puits de lumière traverse le toit de votre maison et éclaire naturellement vos pièces

Aujourd’hui, grâce à l’ingéniosité des industriels, il est possible d’éclairer sa maison en utilisant le moins d’électricité possible. On vous parlait par exemple il y a quelques mois d’Espaciel, une startup française qui commercialise un réflecteur qui se fixe sur votre fenêtre pour accroître de 50% la luminosité de vos pièces. Aujourd’hui, on vous présente une innovation qui ne date pas d’hier mais qui est toute aussi ingénieuse et que l’on doit à l’un des géants du milieu : Velux.

Velux commercialise en effet tout un système qui permet d’éclairer ses pièces de manière naturelle grâce à un puits de lumière qui se fixe sur le toit de celles-ci et le traverse. Un concept qui ne date pas d’hier puisque la lumière par réflexion a été inventé par les Égyptiens qui utilisaient des miroirs pour éclairer les pyramides. Mais le système du conduit de lumière tel que nous le connaissons a été créé et développé en 1986 en Australie par la société Solatube.

Cet aménagement, qui se fixe donc sur le toit d’un édifice pour le traverser, est composé de trois éléments pour la diffusion de la lumière et un élément pour l’étanchéité. Il contient une vitre (ou un dôme collecteur de lumière), un solin d’étanchéité en sortie de toit, un tube de transmission et enfin un diffuseur. Ce système permet donc de bénéficier au maximum de la lumière naturelle émise par le soleil et ainsi faire des économies d’énergie.

Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de Velux qui commercialise cette innovation qui prouve, qu’avec une bonne dose d’ingéniosité, on peut faire de belles économies d’énergie qui font du bien à la planète.

Crédits : Velux
Crédits : Velux
Crédits : Velux
Crédits : Velux
Crédits : Velux
Crédits : Velux
Crédits : Velux

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires