Vaucluse : des sachets Haribeuh perquisitionnés par la gendarmerie

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si le slogan de la marque Haribo défend que ses confiseries sont faites “pour les grands et les petits”, il semblerait que des petits malins l’aient un peu trop pris au pied de la lettre.

Le 4 janvier dernier, la gendarmerie de Vaucluse a procédé à une perquisition lors d’une opération anti-drogue dans la cité des Griffons à Sorgues, située non loin d’Avignon. Ce sont en tout 79 sachets contenant de la résine de cannabis qui ont été saisis mais le plus étonnant restait… leur packaging.

En effet, les sachets ressemblaient comme deux gouttes d’eau aux paquets de bonbons Haribo et avait été sobrement baptisés Haribeuh. Une technique surprenante que les gendarmes de Vaucluse n’ont pas manqué de partager sur leur page Facebook officielle.

Un fait divers insolite qui n’est pas sans rappeler cette autre histoire d’un dealer de Seine-et-Marne qui offrait des tickets à gratter pour fidéliser ses clients. Le “marketing créatif” n’est visiblement pas réservé qu’aux entreprises légales…

Crédits : Gendarmerie de Vaucluse

Photos de la saisie de la Gendarmerie de Vaucluse

Crédits : Gendarmerie de Vaucluse
Crédits : Gendarmerie de Vaucluse
Crédits : Gendarmerie de Vaucluse
Crédits : justinegaillaad
Crédits : justinegaillaad

Les traditionnels paquets de bonbons Haribo

Crédits : Haribo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires