Cette artiste transforme les tasses en porcelaine en bijoux fantaisies

Des petits accidents, ça arrive à tout le monde. Casser une assiette, un verre, c’est très commun. Seulement, juste après avoir nettoyé les dégâts, pourquoi tout de suite jeter les débris ? Et oui, cette artiste nous prouve qu’il est possible de leur offrir une nouvelle vie, avec beaucoup de créativité évidemment.

Valentina Garreton Rodriguez est une orfèvre qui adore travailler le métal, la céramique et mais aussi la porcelaine. Et c’est justement après avoir ébréché une vieille tasse, qu’elle a eu l’idée d’en faire quelque chose d’esthétique.

Avec précision, elle a découpé des morceaux aux motifs fleuris. Ensuite, elle les a montés dans des bijoux de toutes formes : des bagues rondes, ovales ou encore rectangulaires. Et pareil pour des petits pendentifs où il n’y a plus qu’à insérer une chaîne. Le résultat ? Elle l’a posté sur son profil Facebook et a rapidement compris que sa petite création était appréciée par ses amis : son post cumule aujourd’hui plus de 18 000 partages. Alors certes, ces bijoux ne sont sans doute pas à vos goûts, mais on trouve le processus créatif très intéressant.

Comme le disait Antoine Lavoisier : « Rien ne se perd et tout se transforme ». Preuve en est encore une fois avec cette initiative et faire du neuf avec « du cassé », et bien ça fonctionne aussi. De quoi rattraper vos gestes maladroits en de très jolies créations. Et si vous aimez la porcelaine, laissez-nous vous faire découvrir ces assiettes 3D originales qui dévoilent des villes célèbres.

Crédits : Valentina Garreton Rodriguez
Crédits : Valentina Garreton Rodriguez

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dena
Dena
4 années il y a

Beautiful! I would love to know what tool you used to cut the porcelain so precisely.