Ukraine : cette brasserie s’est spécialisée dans la production de cocktails Molotov

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Suite à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe sur ordre du président Vladimir Poutine le 24 février dernier, les civils ukrainiens se mobilisent, armes à la main, pour défendre leur pays. La brasserie Pravda située à Lviv, dans l’ouest du pays, a d’ailleurs décidé de troquer sa production de bière contre celle de cocktails Molotov.

La ville proche de la frontière polonaise se prépare à l’arrivée des forces armées russes. Étant l’un des berceaux de la révolution de 2014 qui a permis la chute du président Viktor Ianoukovytch, les habitants disposent déjà de connaissances accrues en la matière, comme le rapporte le média Courrier International.

Les employés de la brasserie ont ainsi pris cette initiative suite à l’appel du 26 février du président actuel Volodymyr Zelensky incitant les civils à prendre les armes. En seulement 4 jours, les barmans ont déjà préparé des centaines de cocktails d’avance, prêts à être utilisés.

“Nous faisons ça parce que quelqu’un doit le faire. Nous avons les compétences, nous sommes passés par une révolution de rue en 2014, dans laquelle nous avons déjà utilisé des cocktails Molotov”

Yuriy Zastavny, propriétaire de la brasserie Pravda

Ils ont d’ailleurs utilisé les bouteilles d’une de leur bière les plus populaire appelée “Putin khuylo” (traduisez “Poutine tête de con”). Un message plutôt clair qui a été remarqué et partagé sur Twitter par Travis Akers :

Crédits : travisakers

Le compte officiel du Ministère de la Défense Ukrainien a récemment publié une image sur sa page Facebook afin d’indiquer les zones vulnérables à frapper à l’aide de ces cocktails Molotov, schéma à l’appui.

Crédits : General Staff of the Armed Forces of Ukraine

Une période dramatique dans l’histoire de l’Europe fortement marquée par une utilisation accrue des réseaux sociaux dans les deux camps. À la fois pour mobilier les populations mais également pour communiquer la situation d’urgence au reste du monde, les ukrainiens font preuve d’héroïsme salué dans tout le monde occidental et notamment par les artistes qui leur rendent hommage.

Crédits : Travis Akers / Twitter
Crédits : Pravda
Crédits : Pravda
Crédits : Pravda

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires