Tôt ou tard, il y a une question assez embarrassante que vos enfants vous poseront : “Dis, comment on fait des bébés ?”. En attendant de devoir y faire face, on vous offre un élément de réponse face à cette grande interrogation de la vie avec Partly Cloudy, un court-métrage mythique de 5 minutes signé Pixar qui aborde le sujet avec beaucoup de poésie.

À défaut d’offrir à vos enfants la vraie réponse, ce court-métrage y apporte des éléments de manière créative et plutôt amusante. D’après Partly Cloudy, c’est au dessus de nos têtes que tout cela se passe ! Ce court-métrage met en scène de drôles de nuages qui sont chargés de sculpter les nouveaux-nés, leur donner vie, puis de les confier aux fameuses cigognes. Chaque nuage est chargé d’une « espèce » particulière : chiots, chatons, poussins ou même  êtres humains.

Le court-métrage nous fait suivre Gus, un cumulus gris isolé de ses congénères. Cet attachant nuage est chargé des espèces dites « dangereuses », et Peck, sa cigogne associée, peine à livrer ces petits… La suite, on vous propose de la découvrir en vidéo juste en dessous.

À l’origine de ce superbe court-métrage, on retrouve Peter Sohn, qui travaille pour les studios Pixar et qui est, pour l’anecdote, le réalisateur du film d’animation Le Voyage d’Arlo. Partly Cloudy est sorti en mai 2009 et servait d’introduction à Là-Haut. Le réalisateur se serait inspiré de Dumbo pour créer le scénario de ce court-métrage qui revisite à la perfection la légende des cigognes qui livrent des bébés.

Tout le monde connaît cette fameuse histoire que les parents ont pour habitude de raconter aux enfants, mais savez-vous vraiment d’où elle vient ? Elle est inspirée de la légende de Kinderlesbrunnen qui évoque la présence d’un puits dans la cathédrale de Strasbourg. Ce puits offrirait l’accès à un lac où les âmes des enfants attendraient de venir au monde. Une fois le moment venu, un gnome, sur sa barque argentée, attraperait les enfants à l’aide d’un filet d’or, juste avant de les confier aux cigognes. La légende raconterait enfin que les parents souhaitant un bébé n’auraient qu’à déposer un morceau de sucre sur le rebord de la fenêtre pour voir une cigogne passer… et y laisser une belle surprise.

Maintenant que vous en savez plus sur cette légende, vous comprenez mieux le parallèle plutôt bien trouvé par Pixar avec Partly Cloudy qui aborde le sujet de la plus belle des manières. Et même 9 ans après sa sortie, ce magnifique film d’animation n’a pas pris une ride ! Un chef d’œuvre qu’on ne se lasse pas de regarder et on espère que vous aussi, vous aurez passé un aussi beau moment.

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Crédits : Pixar

Imaginé par : Pixar
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi