Heetch “pirate” les livraisons Uber Eats pour faire sa pub… de manière sauvage

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Créée en 2009, l’entreprise américaine Uber n’a cessé de développer ses services, allant jusqu’à révolutionner le marché des transports et de la restauration à emporter, au prix de stratégies souvent critiquées (respect des réglementations, optimisation fiscale, …). Difficile alors pour de nouvelles sociétés de s’aligner sur ces segments face à un concurrent aussi redoutable.

Mais l’application française de covoiturage Heetch, essentiellement basée à Paris, n’a pas hésité à ruser pour faire parler d’elle avec un budget très limitée en créant “Uber Heetch”, le premier service Uber qui diffuse les publicités de ses concurrents.

Pour cette campagne réalisée en collaboration avec l’agence Marcel, Heetch a créé 12 000 emballages personnalisés dont des boîtes à burgers et des plats de pâtes. Des messages décalés et destinés aux restaurants y ont été inscrits tels que “Nous ne vous ferons pas changer votre plat préféré. Juste votre application de covoiturage” ou encore “Votre pizzeria paie ses impôts en France. Pourquoi pas votre application de covoiturage ?”. Plutôt direct et piquant !

Elle a ensuite mis à disposition ces emballages gratuitement auprès de restaurants parisiens proposant la livraison sur Uber Eats. Et qu’elle ne fût pas la surprise des clients de découvrir un emballage Heetch au moment d’ouvrir leur commande…

Grâce à cette opération marketing impertinente, Heetch semble avoir gagner en notoriété notamment en comptabilisant plus de 7 millions d’impressions et en constatant une hausse de l’intention d’essayer l’application de la part des clients… le tout sans aucun budget média dépensé.

Une campagne qui nous rappelle évidemment l’opération très amusante de Burger King lancée le 1er avril dernier et dans laquelle la société a piégé ses clients en livrant dans des sacs McDonald’s.

Aperçu des emballages créés par Heetch

Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucie
Lucie
4 mois il y a

Tous les mêmes uber heetch deliveroo ils exploitent les pauvres pour pas cher !!!