Et si l’attente entre deux vols devenait un moment inspirant ? Avec une nouvelle campagne imaginée par l’agence Mother, Uber invite les voyageurs de l’aéroport de London Gatwick à se projeter avec humour et émotion dans leur destination finale. Grâce à plus de 2 500 visuels déployés à travers l’aéroport, le géant des VTC rappelle que peu importe votre destination, “You’re almost there”.
Dans cette collaboration, Uber utilise son emblématique « journey line » pour créer des affiches qui résonnent avec les voyageurs. Les visuels, signés par le photographe Nick Meek, illustrent des scénarios universels : retrouver un proche, explorer une nouvelle culture, ou simplement rentrer chez soi pour câliner son animal.
Une campagne qui parle aux émotions
Un trajet est symbolisé par une ligne qui serpente sur des éléments familiers, comme le museau d’un chien pour évoquer la joie des retrouvailles, ou une statue romaine pour les amoureux de voyages culturels. Chaque visuel connecte Uber aux émotions des passagers, tout en mettant en avant sa gamme de services multimodaux : voiture, train et car.
Au-delà de l’aspect visuel, Uber a travaillé avec l’aéroport pour améliorer le quotidien des voyageurs. Des zones de prise en charge Uber plus proches et des panneaux de signalisation optimisés rendent les trajets entre la récupération des bagages et la sortie plus fluides. Une initiative qui vise à simplifier les déplacements pour les 46 millions de passagers qui transitent chaque année par Gatwick.
Maya Gallego Spiers, responsable marketing d’Uber UK, résume : « Les voyageurs souhaitent atteindre leur destination finale sans effort. Notre campagne montre qu’avec Uber, ils sont déjà presque arrivés. »
Améliorer l’expérience des passagers
Ce partenariat, prévu jusqu’en 2027, reflète l’ambition d’Uber de devenir un acteur incontournable des voyages multimodaux. En transformant Gatwick en un espace de communication immersif, la marque démontre qu’elle ne se contente pas d’être une application, mais un véritable facilitateur de connexions humaines.
Avec cette campagne, Uber prouve qu’une bonne publicité peut être à la fois émotive, utile et mémorable. Elle dépasse les codes classiques de la publicité pour offrir une expérience aux passagers et renforcer son image de marque. Et vous, prêts à voir vos trajets différemment grâce à Uber ?