Pour stimuler sa mémoire et ses connaissances, tous les moyens mnémotechniques sont les bienvenus. Le créatif Aaron Kuehn a justement créé des typogrammes ingénieux et originaux pour faciliter l’apprentissage de sujets complexes.
Chaque personne est différente et dispose de capacités mémorielles diverses reposant sur la vue, l’audition ou la motricité. Ce spécialiste de la typographie, qui est un art jouant avec les lettres et les caractères, a ainsi développé des outils et techniques personnalisés qui modulent les mots avec originalité et ingéniosité.
À travers des visuels simples, il remplace tous les traits ordinaires par des mots pour obtenir des dessins ludiques et éducatifs. Il a notamment réalisé des squelettes humains en mouvement, un cerveau, un vélo ou encore l’anatomie d’une abeille délimitant distinctement chaque élément les composant.
On vous laisse admirer ci-dessous les anatomies typographiques d’objets, d’animaux ou d’humains à la fois complexes et instructives d’Aaron Kuehn, à retrouver sur son site Internet.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir cette signalétique créative qui joue avec la typographie “Ouvert/Fermé” mais aussi les typographies de villes du graphiste Mohamed Al-Jaadaby qui adoptent la forme des monuments célèbres.
[…] Des typogrammes créatifs pour apprendre le corps humain en un coup d’œil (creapills.com) […]