Cette signalétique créative joue avec la typographie “Ouvert/Fermé”

Dites adieu aux pancartes et affichettes classiques pour annoncer l’ouverture ou la fermeture de votre enseigne. Depuis quelques jours circulent sur Internet un objet ingénieux qui joue avec la typographie des mots Ouvert (Open) et Fermé (Closed) et qui donnera un charme certain à vos boutiques.

Conçue par un mathématicien japonais prénommé Yosuke Ikeda, cette signalétique créative en bois baptisée Haguruma est truffée de petits détails. Chaque pièce a été méticuleusement assemblée avec soin et précaution lui donnant un aspect unique et rustique. Qu’il soit utilisé comme décoration, ponctuellement ou quotidiennement, l’Haguruma a été entièrement pensé pour répondre à tous les besoins, en plus d’être solide.

Très simple d’usage, il suffit de tourner la poignée puis d’ouvrir ou de fermer pour observer les lettres se déplacer et écrire “open” ou “closed”. Son système d’engrenages calculé au millimètre près lui permet d’imbriquer très simplement les lettres et de changer au gré de ses envies (et de ses horaires bien évidemment). En bref, un véritable jeu d’enfant !

Crédits : Yosuke Ikeda

D’ailleurs son créateur a précisé que même si l’objet était à l’origine destiné aux adultes, il pouvait également s’avérer éducatif pour les enfants afin de leur enseigner de façon ludique le fonctionnement d’un engrenage et les mouvements de rotation.

Actuellement le produit a été décliné en 2 versions. L’une est destinée à être posée sur une table, parfaite pour une réception d’hôtel ou la caisse d’un magasin. Tandis que la seconde peut s’accrocher au mur d’un restaurant et d’un café. Son système d’accroche a d’ailleurs été pensé pour être fixé aussi bien à un mur extérieur qu’à des vitres grâce à des ventouses.

Le dispositif de signalétique a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter sur laquelle il a rapidement rencontré un franc succès en récoltant plus de 22 244 euros (sur les 2190 euros espérés au départ). Affiché au prix de 44 euros, il n’est actuellement plus disponible, sans aucun doute victime de son succès. La magie du design en un tour de main !

Crédits : Yosuke Ikeda
Crédits : Yosuke Ikeda
Crédits : Yosuke Ikeda
Crédits : Yosuke Ikeda
Crédits : Yosuke Ikeda
Crédits : Yosuke Ikeda
Crédits : Yosuke Ikeda
Crédits : Yosuke Ikeda
Crédits : Yosuke Ikeda

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires