Passionné par les instruments de musique et visiblement bricoleur très doué, Slava Korolev présente un art étonnant et lumineux. Cet américain originaire du New Jersey collecte les vieux instruments inutilisés pour les transformer en lampes créatives.
Un art qu’il pratique tout seul depuis 2014 et dont il vend les pièces les plus étonnantes sur sa boutique Etsy baptisée Lightdents. Slava Korolev est capable de mettre en lumière des instruments à cordes comme le violon, mais semble tout de même préférer les instruments à vent et leurs formes caractéristiques comme la trompette ou le saxophone.
Le style n’est pas très actuel mais l’artisan cherche surtout à attirer un public passionné de musique à la recherche d’objets rares et de pièces de collection. Les prix de ces lampes insolites varient entre 300 et 700 euros pour les modèles les plus complexes. Pour en voir plus, rendez-vous sur la boutique Lightdents.
Je trouve ça génial de redonner vie à des instruments qui auraient fini à la décharge. En plus le résultat est bluffant, Bravo à cet artiste ! Dans un registre plus « classique » des associations comme Milonga Music travaillent à donner une seconde vie à des instruments dont les gens n’ont pas utilité, je vous invite à jeter un œil sur leur site (https://www.milongamusic.com/que-faire-vieux-synthetiseur-vieil-instrument-musique-ou-recycler-donner/). L’idée n’est pas d’en faire des œuvres d’art mais tout simplement de leur donner un second souffle.
[…] LIRE LA SUITE ICI […]