L’artiste australien Tukoi Oya a imaginé des tatouages qui réagissent à la lumière noire (UV) pour faire apparaître des couleurs secrètes et donner ainsi plus de vie à ses créations.
Un tatouage original peut se caractériser par une forme graphique insolite… mais aussi par une encre originale. Ça, l’artiste australien Tukoi Oya l’a bien compris et c’est pour ça qu’il a développé une encre spéciale qui réagit aux UV. Pour ce faire, il mélange de l’encre ultraviolette à des pigments colorés et réalise la forme désirée par le client.
Dans les conditions d’éclairage normal, le tatouage paraît classique, mais une fois exposé à la lumière noire… il dévoile des couleurs surprenantes en prenant des aspects magiques qui ne manqueront pas de vous étonner. Voici une petite démonstration en vidéo que l’artiste a mise sur son compte Instagram.
https://www.instagram.com/p/BZkC2-HBoSQ/?taken-by=_____tukoi_____
Tukoi Oya s’inspire beaucoup de la nature pour ses tatouages et les planètes où les plantes qu’il dessine révèlent un tout autre visage sous les UV, à l’image de ces boutons de fleurs qui s’illuminent en jaune fluo ou ces étoiles qui semblent prendre vie comme le montrent les images ci-dessous.
Des créations qui peuvent laisser perplexe sur l’encre utilisée (le tatouage UV est-il sans danger ?) mais qui semblent avoir trouver son public : près de 100 000 personnes suivent son compte Instagram et le plébiscitent pour de nouvelles créations !
Imaginé par : Tukoi Oya
Source : designtaxi.com
[…] détails minutieux et les techniques avancées, comme le tatouage UV et le réalisme bluffant, jouent un rôle capital dans cette nouvelle vague. Ces innovations […]
[…] Source […]