Du Portugal à Singapour : voici le plus long trajet en train au monde (18 755 km)

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si vous êtes un globe-trotter dans l’âme et que les (très) grands trajets ne vous font pas peur, alors ce voyage traversant 13 pays au départ de l’Europe devrait vous plaire. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe un train qui relie le Portugal à Singapour en seulement 21 jours ; ce qui en fait le plus long trajet ferroviaire au monde.

Débutant dans la ville de Lagos dans le sud du Portugal, ce périple de 18 755 kilomètres entre l’Europe et l’Asie offre une immersion complète à travers 13 pays. En effet, le train passe par l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Laos, la Thaïlande ou encore le Vietnam avant de terminer sa course à Singapour.

Durant ces 250 heures, plusieurs arrêts pour visiter sont inclus dont un à Paris. Mais afin d’être certain de pouvoir faire le voyage dans son intégralité, il convient au préalable de se renseigner sur les mesures en vigueur car plusieurs visas sont demandés pour pouvoir entrer ou simplement circuler dans certains pays comme la Russie.

Mais le plus étonnant dans cet incroyable voyage est le prix de sa réservation car les billets avoisineraient les 1200 euros par personne. Soit un budget plutôt raisonnable pour 3 semaines de vacances auquel il faut bien évidemment ajouter le prix des repas et des diverses activités réalisées lors des escales.

Si ce périple vous fait de l’œil, il faudra prendre son mal en patience car pour le moment, en raison de la pandémie, plusieurs portions du voyage comme Paris/Moscou et Moscou/Pékin sont actuellement fermées. Retrouvez ci-dessous plus d’informations sur le trajet et ses différentes escales.

Les escales durant le plug long trajet en train du monde

Aperçu du voyage en train du Portugal à Singapour

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
J_MRyffel
J_MRyffel
1 jour il y a

Pour le retour pas de problème: un cargo de la compagnie française CMA CGM fait le trajet Singapour – Maltes – Fos Sur Mer ou Barcelone. Ils prenaient des passagers avant la covid et recommenceront sûrement après. Nous l’avons pris en 2017, c’est 15 jours de rêve avec en prime traversée du canal de Suez. C’est pas donné: environ 130 à 150€ par jour et par personne, mais pendant 15 jours tu ne dépenses pas un sous, puisque évidement tout est compris. Tu vis dans une super et grande cabine avec sdb et tu manges avec les officiers. Il y… Lire la suite »

Imajdeldin
Imajdeldin
12 jours il y a

Mieux prendre l’avion tranquillement. Je me demande pourquoi se casser la tête avec des risques, maladies (palu, covid etc), vols, problèmes des visas etc. Ce voyage peut-être avant 120 ans et encore,il y avait les bateaux! mais à notre époque, c’est vraiment inutile !!

Last edited 12 jours il y a by Imajdeldin
Hippo2
Hippo2
8 jours il y a
Reply to  Imajdeldin

C’est a cause des avions que la covid et la pollution se diffuse si rapidement, il faut prendre le temps de vivre.

Bruno Kapferer
Bruno Kapferer
8 jours il y a
Reply to  Imajdeldin

J’ai effectué Paris Téhéran en train mon plus beau souvenir et j’ai aussi voyager 3 fois autour du monde. Vous devez apprendre à rêver

Piquer
Piquer
7 jours il y a
Reply to  Imajdeldin

L aventure,

Sanay
Sanay
12 jours il y a

Je suis un jeune et piètre voyageur de 72 ans , par contre ce voyage me tente , ou pourrais obtenir des renseignements … merci à tous

Marie
Marie
11 jours il y a
Reply to  Sanay

Ça doit être passionnant avec quelques escales…

Xav026
Xav026
12 jours il y a

La carte est fausse : elle indique un trajet de Lisbonne à Saïgon, au lieu de Lagos à Singapour !

Laly Li
Laly Li
12 jours il y a

Qui sait où s’adresser pour tous les renseignements ?

SGO claudie
SGO claudie
12 jours il y a

ça me tente bien aussi ….mais comment est le retour ??…; par avion ??

J_MRyffel
J_MRyffel
13 jours il y a

Alors ça sa me branche. Avec mon épouse, nous avons fait entre entre autre le tour du monde sans avion en un an. Je ne prend pas l’avion, ils volent trop haut pour moi. En revanche, nous avons déjà pris le trans Sibérien, le trans Mongolien, traversé 2 ou 3 fois la Chine en train, 1 fois le Canada de la Colombie au Québec, sans compter les traversées des océans entre Singapour et Barcelone ou de Changaï à Prince Ruppert en cargos. C’est vrai que Justine n’a pas parfaitement situé Singapour (c’est juste en dessous de la Malaisie). mais du… Lire la suite »

LAMOTHE Bruno
LAMOTHE Bruno
13 jours il y a

Ben du coup, où prends tu le billet ?
Est ce que l’on peut s’arrêter ou l’on veut et de la durée que l’on veux?
Nous au départ, on voulait faire le transsibérien depuis Moscou , en allant en avion à Moscou et 2 ou 3 semaines à Saint Petersbourg.
De Toulouse, suivant ton itinéraire, on pourrait le faire depuis Bayonne ou Bordeaux
Merci

Eric
Eric
14 jours il y a

Merci pour ce bel article, qui fait rêver.
Ce serait bien si vous nous communiquiez les coordonnées pour réserver.
Cela me tente énormément.
Merci

Castor
Castor
14 jours il y a

Facile de comprendre que c’est parce que l’UE ne veut pas reconnaître le spoutnik V pour de basses raisons politiques et de pathétiques motifs de corruption que Paris/Moscou est fermé.
Stella Kirikiades, la ministre de la santé Chypriote de l’Union Européenne, vient de tomber pour corruption massive avec l’apparition de 4 millions d’euros sur son compte, et curieusement nos médias n’en parlent pas..
L’UE nous emmerde et nous appauvrit..

Damien
Damien
14 jours il y a

Vous écrivez un article sans savoir où se situe Singapour bande de brêles, corrigez moi vite cette carte!!!!

Last edited 14 jours il y a by Damien
Cedric
Cedric
14 jours il y a
Reply to  Damien

Mdrrr les cons

Verhaeghe claude
14 jours il y a

J’espère que ce projet prendra corps… je me sens tout à fait partant .