Il revisite le trailer de GTA 6 avec les graphismes de Playstation 1

Dix ans après la sortie de Grand Theft Auto 5, le développeur de jeux vidéo Rockstar Games a enfin dévoilé l’un des trailers les plus attendus de l’histoire : celui de GTA 6. L’attente fut longue mais la réception du public fut plus que positive comme en témoignent les 147 millions de vues comptabilisées sur YouTube, hissant même la bande annonce au rang de troisième vidéo la plus vue de la plateforme en seulement 24 heures.

Les commentaires et l’impatience des internautes n’ont évidemment pas tardé à émerger mais c’est un projet un peu plus original qui nous a récemment interpellés. En effet, les vidéastes derrière la chaîne Jushton se sont amusés à revisiter le fameux trailer si le jeu sortait sur… la Playstation 1.

La mythique console sortie pour la première fois en 1994 a marqué toute une génération. Bien qu’il convient de reconnaître que ses graphismes laissent aujourd’hui à désirer quand on voit ce qu’il est possible de créer, le trailer nous rappelle tout de même de bons souvenirs d’enfance.

Alors oui, c’est kitsch et même le plus emblématique des jeux de la franchise, GTA : San Andreas sorti en 2004, n’a rien à lui envier. Une initiative qui a d’ailleurs fait mouche puisqu’en seulement quatre jours, la vidéo recense déjà plus de 1,5 million de vues sur la chaîne de ses créateurs.

Et si vous êtes un fan de la première heure de l’iconique jeu vidéo, cette auto-école brésilienne qui parodie GTA dans une pub créative devenue virale devrait beaucoup vous intéresser.

La bande annonce de GTA 6

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Rouen
2 mois il y a

Le 6 va certainement être énorme mais j’avoue que même avec une super histoire, revenir aux graphismes de la PS1 ça ferait mal.

En pixelart par contre oui!