Presque un mois après sa sortie officielle, le trailer du tant attendu jeu vidéo GTA 6 n’a pas fini de faire couler de l’encre et d’inspirer les créatifs du monde entier. Après avoir eu droit à un remake insolite avec des graphismes de Playstation 1, c’est au tour du vidéaste World of Shrimpy de dévoiler sa revisite avec… des LEGO.

Publiée le 23 décembre dernier sur sa chaîne YouTube, la vidéo n’a pas tardé à attirer l’attention de plus de 286 000 personnes. Et pour cause, le passionné de construction en briques a tout bonnement reproduit le trailer à l’identique en stop motion (y compris les scènes les plus absurdes) exclusivement à l’aide de LEGO.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Plus de 3086 photos et deux semaines de travail plus tard, le montage est si bien réussi que les figurines LEGO semblent littéralement être en mouvement et nous feraient presque oublier la version originale. Ce n’est d’ailleurs pas le seul que le jeu du développeur Rockstar Games a inspiré puisque une version Minecraft a également beaucoup fait parler d’elle (à découvrir en fin d’article).

L’occasion idéale de vous (re)partager cette vidéo explosive du réalisateur amateur Andrew McMurry qui s’était amusé à mixer GTA et LEGO.

Comparaison entre le trailer officiel et la version LEGO

Le trailer de GTA version Minecraft