Vous connaissez le célèbre adage : oui, on peut boire, mais avec modération évidemment. On le sait, l’abus d’alcool n’est pas bon pour la santé et les campagnes de prévention se multiplient pour sensibiliser les consommateurs. Et comme pour surfer sur ce message, un individu très particulier semble avoir fait son apparition depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux afin de mener une guerre impitoyable à l’abus d’alcool.

Il se fait appeler Jean-Michel Modération et il semble faire le tour des pages sur les réseaux sociaux afin de prêcher la bonne parole : celle de la modération dans la consommation d’alcool. Ainsi, Jean-Michel s’attaque à des marques d’alcool comme Bacardi, Smirnoff ou encore Desperados pour rappeler, toujours avec une touche d’humour, qu’on peut boire… mais avec lui-même : modération !

Et Jean-Michel ne semble pas s’arrêter là car il se permet également de reprendre les posts des médias comme Topito (et même Creapills avec notre vidéo-compilation sur les 7 inventions créées pour les amoureux de bières). La grande question que l’on se pose forcément : mais qui est ce Jean-Michel Modération ?

Évidemment, on peut douter qu’il soit bel et bien réel, mais rien ne prouve cependant qu’il s’agit d’une opération de sensibilisation à l’abus d’alcool, comme l’avait été la désormais célèbre Louise Delage. Souvenez-vous de cette internaute fictive qui avait ému Instagram et dont nous vous avons parlé l’an dernier sur Creapills.

En tout cas, nous on va suivre l’affaire pour savoir ce qu’il en est : wait and see ! Et en attendant, vous pouvez suivre les modérations de l’étrange Jean-Michel sur son compte Instagram et également sur Facebook et Twitter.

Edit : 3 juillet 2018

Un phénomène qui, grâce à cet article, a tapé dans l’oeil de Télématin apparemment !

Heineken

Get 31

Desperados

Martini

Malibu

Imaginé par : Jean-Michel Modération
Source : facebook.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées