Louise Delage : le faux compte Instagram qui sensibilise aux addictions

Écrit par Creapills

Le 1er août 2016, une certaine “Louise Delage” faisait son apparition sur Instagram. En apparence, il s’agissait d’une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normal : plutôt jolie, partageant des photos de son quotidien sur son profil. Pendant plusieurs semaines, le compte est parvenu à grossir, à fédérer une certaine communauté, et à gagner pas mal de likes sur les réseaux sociaux. Mais une question est toujours restée à l’esprit des plus sceptiques : pourquoi sur chaque photo de Louise, un verre ou une bouteille d’alcool est toujours présente ?

Deux mois après et plus de 50 000 likes, l’annonce est révélée : “Louise Delage” est en réalité un compte Instagram purement fictif qui a pour but de sensibiliser aux addictions, et dans le cas présent, à celle de l’alcool. Cette campagne sociale intelligemment orchestrée, qui a piégé de nombreux internautes, est le fruit d’une initiative de l’association Addict Aide. Une belle exposition imaginée par l’agence BETC qui permet de sensibiliser les internautes aux problèmes de l’addiction, et aux photos dérangeantes qu’ils aiment, sans même le savoir. Pour découvrir le compte de Louise Delage, rendez-vous sur Instagram.

instagram-addiction-alcool-louise-delage-10 instagram-addiction-alcool-louise-delage-9 instagram-addiction-alcool-louise-delage-8 instagram-addiction-alcool-louise-delage-2 instagram-addiction-alcool-louise-delage-3 instagram-addiction-alcool-louise-delage-4 instagram-addiction-alcool-louise-delage-5 instagram-addiction-alcool-louise-delage-6 instagram-addiction-alcool-louise-delage-7


Une idée d’Addict Aide par BETC

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.