Oui, vous avez bien lu. L’entreprise britannique StandardToilet vient de dévoiler des WC, inclinés à 13°, spécialement conçus pour raccourcir les pauses au petit coin. Avec cette disposition, la personne assise commencera au bout de 5 minutes à réaliser que ses jambes “travaillent”, un peu comme lorsqu’on fait des squats. Une position plutôt inconfortable qui poussera l’utilisateur à écourter son temps sur le trône.
Vous vous demandez sans doute ce qui a poussé Mahabir Gill, le fondateur de cette société, à imaginer un tel concept ? Et bien, figurez-vous que beaucoup de chefs d’entreprise se plaignent d’avoir déjà trouvé des collaborateurs, littéralement endormis sur les cabinets. Il met également en avant les employés qui passent trop de temps sur leur smartphone quand ils sont au petit coin ainsi que les files d’attente à rallonge qui en résultent.
Le StandardToilet a donc remporté l’avis favorable de la British Toilet Association (oui ça existe). Et le plus inattendu, c’est que certaines stations-service d’autoroute, ainsi que certaines municipalités se sont déjà montrées très intéressées. Enfin, après, qui voudrait passer tout son temps (assis qui plus est) sur des toilettes d’autoroute ? Enfin, il n’empêche que de nombreux organismes se penchent déjà très sérieusement sur ce produit, dont le prix peut varier entre 180 et 590 euros.
Mais ce n’est pas tout, Mahabir pense étendre son concept aux centres commerciaux, aux gares et aux bureaux. Et l’argumentaire premier de cet entrepreneur est évidemment de vanter le gain de productivité que cela peut entraîner. Mais pas sûr que cette immixtion dans l’intimité plaira aux employés.
Une innovation insolite, que certains qualifieront sans doute d’absurde, qui fait grand bruit actuellement sur la toile. En attendant de voir son arrivée en France, on vous laisse sur une note plus positive mais toujours dans le même domaine, avec ce spray révolutionnaire qui crée un revêtement glissant dans vos toilettes pour garantir d’immenses économies d’eau.