Des time-lapses sur Creapills, on vous en a déjà présentés quelques uns. Pour ceux qui ne connaissent pas cette technique, il s’agit d’effectuer une grande série de clichés d’un même endroit à intervalles réguliers, qu’on fait défiler de manière accélérée pour leur donner un effet d’animation unique en son genre.

Fondateur du studio Alinia, Julian Tryba est spécialisé dans la prise de vues aériennes, les productions vidéos et évidemment les time-lapses, qu’il réalise pour ses clients. Et pour se faire connaître, ce dernier a eu l’idée de créer une scénographie impressionnante de la ville de New York… où les buildings s’illuminent selon le rythme de la musique ! On vous laisse découvrir cette merveille : pensez à activer le son.

Devant cette réalisation à couper le souffle, on imagine la patience qu’il a fallu pour capter l’intégralité des plans de jour et de nuit afin de pouvoir créer le contraste nécessaire pour l’animation. Le montage aussi, calqué sur la musique, a dû demander un sacré travail pour parvenir à effacer et faire apparaître les buildings qui ici donnent l’illusion d’être des barres musicales.

Pour en savoir plus sur le studio de Julian Tryba, rendez-vous sur le site Alinia.media ou suivez-le sur son compte Instagram.

Crédits : Julian Tryba

Crédits : Julian Tryba

Crédits : Julian Tryba

Crédits : Julian Tryba

Crédits : Julian Tryba

Imaginé par : Julian Tryba
Source : ufunk.net

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages