Le chat Sphynx est une race de chats originaire du Canada qui a la particularité de ne pas avoir de fourrure. Un animal mis à l’honneur dans une création artistique impressionnante qui joue sur une illusion d’optique. Et cocorico, c’est un Français qui en est à l’origine.
Originaire de Marseille, Tom Bragado Blanco est un street artiste spécialisé dans la création de fresques et de trompe-l’œil qui se fait connaître via le pseudonyme Braga last1. Il y a quelques jours, l’artiste a dévoilé une anamorphose étonnante sur son compte Instagram.
Le street artiste a peint un chat sphynx géant sur une citerne abandonnée donnant l’illusion, quand on le regarde à partir d’un certain angle de vue, d’un animal réel. Braga last1 a en effet pris soin de reproduire le paysage derrière qui, quand la luminosité le permet, crée cette anamorphose vivante.
Une création que cet artiste autodidacte a réalisé à partir d’un aérographe : ce petit pistolet à peinture miniature notamment utilisé par les artisans pour des travaux de précision. Une création partagée sur son compte Instagram que vous pouvez suivre en cliquant ici pour découvrir ses autres réalisations. Et si vous aimez ce type de créativité, on vous recommande vivement de consulter les idées détectées par Creapills autour du street art.