La voilà, la petite info insolite de la semaine ! Si vous n’étiez pas au courant, alors accrochez-vous. Voici l’histoire d’un couple qui a décidé d’utiliser les mêmes lettres pour les prénoms de leurs enfants. Surprenant, non ?

C’est un choix peu courant qu’a dévoilé Het Nieuwsblad, un quotidien belge néerlandophone. Il s’agit de jeunes parents flamands : Gwenny Blanckaert, 29 ans et Marino Vaneeno, 37 ans. Avec seulement les quatre lettres «A», «E», «L» et «X», ils ont choisi de prénommer leurs neuf enfants, en combinant celles-ci. Un peu à la façon d’une anagramme, les lettres changent d’ordre mais au final, restent les mêmes.

Si leurs deux premiers nés portent des prénoms assez sobres tels qu’Alex et Axel, les combinaisons pour les suivants sont plus particulières, donnant lieu à des prénoms hors du commun tels que Xela, Lexa, Xael, Xeal, Exla et Leax. La maman s’exprime sur le sujet :

Nous trouvions qu’Alex était un beau prénom. Puis, nous avons appelé notre deuxième enfant Axel, et nous nous sommes rendus compte qu’il s’agissait des mêmes lettres, nous avons donc décidé de continuer ainsi.

Gwenny avoue que ça n’a pas toujours été facile. “C’est parfois comme faire un puzzle, ce n’est pas vraiment compliqué pour nous, cela nous arrive cependant quelques fois de nous tromper de prénom, mais c’est surtout pour les professeurs que c’est compliqué, car cinq de nos enfants sont dans la même école.”

Xale est le “dernier enfant en date” mais les parents ne comptent pas s’arrêter là : le couple souhaite avoir 12 enfants au total ! “Il y a encore beaucoup de combinaisons possibles avec ces quatre lettres, nous aimerions arriver à douze, nous nous donnons encore quatre ans.”

Une aussi grande famille… c’est bientôt “Treize à la Douzaine” ! Sinon, nommer ses enfants avec un principe créatif, vous en pensez quoi ?

Crédits : imgur.com

Crédits : imgur.com

Imaginé par : Gwenny Blanckaert et Marino Vaneeno
Source : lefigaro.fr

Vous aimerez aussi