TikTok lance son service de livraison de plats cuisinés aux États-Unis

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Elle fascine autant qu’elle questionne. Véritable succès viral, l’application TikTok est sans aucun doute le grand gagnant de ces 2 dernières années en termes de croissance tous réseaux sociaux confondus avec plus de 850 millions de téléchargements. Poursuivant son ascension, la société développée par le groupe chinois ByteDance prévoit désormais de créer son propre service de livraison de nourriture aux États-Unis.

À compter de mars 2022, un nouveau service de livraison à domicile baptisé TikTok Kitchen pourrait voir le jour. Sa particularité ? Les plats proposés seraient inspirés d’après les vidéos de la catégorie “Food” les plus visionnées sur l’application.

On pourra retrouver notamment les pâtes à la fêta cuites au four qui a été l’une des recherches les plus effectuées outre-Atlantique sur Google en 2021 (voir la vidéo en fin d’article) ou encore du maïs grillé, du Mac and Cheese et des smash burger. Mais la carte sera amenée à changer tous les trimestres car le réseau social envisage de l’élaborer et de la tenir à jour en fonction des tendances du moment.

Pour ce projet, TikTok s’est associé à Virtual Dining Concepts, une société qui accompagne et offre des solutions pour les restaurateurs proposant uniquement du service de livraison. Ce sont ainsi plus de 300 restaurants qui vont participer au service à travers tout le pays pour effectuer les livraisons via Grubhub, un équivalent de Uber Eats et Deliveroo.

L’ensemble des créateurs qui auront inspiré les recettes de TikTok Kitchen se verront remettre une partie des recettes des ventes en espérant que cela les encouragera à poursuivre leur contenu sur la plateforme. Une stratégie très maligne de la part du réseau social qui transpose l’expérience utilisateur au-delà des écrans et s’assure ainsi encore plus de contenus sur son application.

Crédits : TikTok

Pâtes à la fêta cuites au four : un exemple de succès viral sur TikTok qui sera commercialisé en plat cuisiné par TikTok Kitchen

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] LIRE LA SUITE ICI […]