On le sait bien : la curiosité est un vilain défaut. C’est, entre autre, ce que nous raconte ce court-métrage terrifiant, de tout juste 4 minutes. Le genre de petite création qu’on adore car elle a le pouvoir de nous mettre rapidement dans une ambiance particulière pour nous procurer une des sensations que l’on aime paradoxalement le plus : la peur.

Dans ce petit film baptisé “The Rizzle” (qui signifie en français “Le Grésillement”), on suit l’histoire d’une jeune fille, apparemment passionnée des années 20, qui passe sa soirée à dévorer des vidéos sur le sujet. Lorsqu’une de celles-ci se termine, une bien curieuse suggestion suivante apparaît. Une étrange vidéo dont l’auteur n’est pas identifié et qui a 0 vue au compteur.

Un petit film produit à l’occasion du “Huluween”, un festival de film d’horreur mis en place par la société Hulu, qui édite un service de vidéos à la demande présent aux USA. Très appréciée, la vidéo semble avoir remporté les votes du public, comme nous pouvons le constater dans les commentaires.

Ce court-métrage se base sur un phénomène d’aujourd’hui bien connu, le binge-watching, pratique qui consiste à regarder la télévision ou tout autre écran pendant de plus longues périodes de temps que d’habitude… comme quand vous passez des heures à découvrir de nouvelles vidéos sur YouTube.

Une création qui va rappeler aux amateurs du genre le concept du film culte du genre, “The Ring”, où une vidéo virale maudit la personne qui la regarde. Ici, la terreur est progressive, même si l’ambiance est tout de suite lourde et malaisante, avec un décor assez sombre. Tout ce qu’on aime ! Quoiqu’il en soit, désormais, on y réfléchira à deux fois avant de cliquer sur des trucs louches… Pas vous ?

Enfin pour les curieux qui veulent en savoir plus sur la réalisation de ce court-métrage, vous trouverez le making-of ici. Et si vous avez envie de continuer à vous faire peur, on vous recommande de consulter nos découvertes créatives concernant les courts-métrages d’horreur.

Crédits : The Rizzle

Crédits : The Rizzle

Crédits : The Rizzle

Crédits : The Rizzle

Crédits : The Rizzle

Imaginé par : Hulu et réalisé par Josh Tanner
Source : youtube.com