Il détourne le trailer de la série Star Wars “The Mandalorian” façon Le Bon, la Brute et le Truand

C’est la nouvelle série qui fait du bruit ces derniers temps : The Mandalorian est dérivée de l’univers Star Wars et pour le plus grand plaisir des fans, de nombreuses créations inspirées commencent à apparaître un peu partout sur Internet. Après la peluche ultra-réaliste de Bébé Yoda, voici un faux trailer de la série façon Le Bon, La Brute et Le Truand.

En s’amusant à souligner les ressemblances entre les deux œuvres, ce fan a décidé de monter une version “Western Spaghetti” du trailer original de The Mandalorian. Dans la série, on suit un chasseur de primes, un peu similaire au héros de la trilogie du Dollar, joué par Clint Eastwood. Le personnage de The Mandalorian a un casque en permanence, ce qui empêche de voir son visage : un détail qui le rend tout aussi mystérieux que l’homme sans nom, dans l’œuvre de Sergio Leone.

D’autres éléments rapprochent encore les deux œuvres, tels que les décors désertiques et les comportements des protagonistes. D’abord d’apparence impartiale, le personnage développe ensuite de la compassion. Ce qui est valable dans The Mandalorian quand le personnage principal sauve Bébé Yoda et le garde à ses côtés. Un peu comme “Blondin” et Tuco, vous voyez ?

Mais revenons-en à cette “fausse” bande-annonce créative, à la sauce Spaghetti. On y aperçoit presque tous les codes de l’époque : les crédits des personnages avec une typographie caractéristique du genre, ainsi que la musique absolument iconique. Le tout forme un trailer totalement plausible, qui fonctionne superbement bien. Le seul bémol ? Selon certains, il manque un peu de grain à l’image pour la vieillir, ainsi que le son qui devrait être un peu mieux adapté aux années 70. Mais bon, ce sont des détails et seuls les perfectionnistes s’en apercevront.

Le résultat de ce petit film ? C’est nostalgique, bien réalisé et ça donne surtout envie de regarder la série. Et puis, on espère que cela donnera l’envie aux plus jeunes de se cultiver sur les inspirations des créateurs de Star Wars qui, on le rappelle, ont admis s’être inspirés de l’univers Western pour créer la célèbre saga des étoiles. Un bel hommage sous toutes les formes, ça fait plaisir !

Crédits : kingkida (YouTube)
Crédits : kingkida (YouTube)
Crédits : kingkida (YouTube)
Crédits : kingkida (YouTube)
Crédits : kingkida (YouTube)
Crédits : kingkida (YouTube)
Crédits : kingkida (YouTube)

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.