The Last of Us : un fanfilm sur le jeu vidéo réalisé par des français

La franchise The Last of Us n’en finit pas de faire parler d’elle. Après trois jeux vidéos dont le dernier sorti en juin 2020 s’est largement fait remarquer, les fans de la première heure attendent désormais la série produite par la chaîne HBO dont la diffusion aurait été annoncée pour début 2023. Mais pour patienter, les amateurs de l’univers apocalyptique vont pouvoir découvrir un fanfilm 100% français réalisé par des passionnés.

Pour ceux qui l’ignorent, The Last of Us retrace les aventures de Joël et Ellie qui vont devoir s’entraider pour survivre après qu’une pandémie provoquée par un dangereux champignon, le cordyceps, transforme les humains en zombie.

Le fanfilm d’une quinzaine de minutes intitulé “The Last of Us : All Gone” a ainsi été imaginé et auto-produit par une équipe de passionnés menée par le réalisateur Alexandre Delol. Fortement inspiré par l’univers des jeux vidéo, l’histoire du fanfilm se veut cependant totalement indépendante et sans lien direct avec les personnages initiaux. On y découvrira les protagonistes Nathan, interprété par le YouTubeur Edward, et son frère Sam qui devront allier leurs forces pour faire face à la menace.

Le tournage a eu lieu en août 2021 entre la région parisienne et la Normandie afin d’avoir des décors variés et correspondant le plus possible à l’univers souhaité, notamment avec des maisons abandonnées, un hôpital désaffecté mais aussi des plages désertes. La genèse du projet a été de recréer l’ambiance des jeux vidéo tout en abordant des thèmes tels que la vengeance, le deuil et la rédemption.

Nous vous laissons découvrir ci-dessous le fan film créatif et original diffusé depuis le 24 septembre sur la chaîne YouTube Edward :

Et si vous êtes plus Harry Potter que The Last of Us, on vous propose de (re)découvrir The House of Gaunt, le fanfilm sur les origines de Voldemort, réalisé par les français Joris Faucon Grimaud et Thomas Rokita.

Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
Crédits : Alexandre Delol
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires