Il y a 3 ans déjà, nous vous évoquions le projet fou de 2 Français, Joris Faucon Grimaud et Thomas Rokita, souhaitant réaliser un court-métrage sur les origines de Voldemort, l’ennemi ultime d’Harry Potter. Après un teaser dévoilé en début d’année visionné plus d’un million de fois et une date de sortie repoussée, le fanfilm « The House of Gaunt : les Origines de Lord Voldemort » est enfin disponible !
Véritables fans de la saga de sorcellerie, cette idée a mûri dans l’esprit des 2 réalisateurs depuis 2016. En s’inspirant de l’univers créé par l’auteure J.K. Rowling et notamment du 6ème tome de la saga, Le Prince de Sang-Mêlé, ils souhaitaient de façon non-officielle retracer les origines, l’ascension puis la chute de celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Après 3 ans de réflexion, 12 jours du tournage, 18 mois de post-production et 250 plans d’effets spéciaux réalisés, ce sont 5 salles de la capitale qui ont projeté le court-métrage de 33 minutes ce mercredi 15 septembre. Toute l’équipe du tournage et l’ensemble du casting franco-britannique composé de 82 bénévoles étaient présents pour clôturer ce magnifique projet mené avec brio.
Financé en grande partie par des fans via les plateformes KissKissBankBank et Ulule, le fanfilm aura été réalisé avec un (petit) budget de 62 000 € qui n’aura en aucun cas freiné les grandes idées des réalisateurs pour rendre hommage au plus maléfique des sorciers. Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir ce court-métrage tant attendu :
Sous-titrage : le film est en anglais mais vous pouvez activer le sous-titrage en cliquant sur l’icône CC dans le lecteur Vimeo ci-dessous.
il faut un mot de passe pour le regarder ?
Hmm… il semble bien que l’équipe du film a mis un mot de passe sur le lecteur Vimeo. Étrange
Bande d’idiots c’est en anglais ! pas la peine de le regarder c ‘est incompréhensible.
il a l’air bien, dommage qu’il soit en anglais !