Des voitures encastrées dans des icônes pour lutter contre le téléphone au volant

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Textoter ou conduire, il faut choisir. C’est une très mauvaise habitude que nombre d’entre nous ont du mal à faire passer : l’utilisation du téléphone au volant est un important facteur de distraction et les accidents, de l’accrochage au drame, n’arrivent pas que dans les films de sensibilisation de la sécurité routière.

En parlant de sensibilisation, la police de la province de Córdoba a dévoilé une prévention pour le moins créative en détournant des panneaux d’affichage. En collaboration avec l’agence .JPG, le gouvernement local a mis au point deux panneaux d’affichage représentant de vrais véhicules encastrés dans des icônes de réseaux sociaux.

Le message est on ne peut plus clair et 100% universel. À la vue de ces immenses panneaux, les automobilistes comprennent l’intérêt qu’ils ont à fermer WhatsApp, Facebook et compagnie quand ils sont au volant. Les panneaux sont accompagnés de l’accroche “Manejás o mensajeás” que l’on peut traduire par “Conduis ou textote”.

Le panneau WhatsApp

Crédits : Policía Caminera de Córdoba
Crédits : Policía Caminera de Córdoba

Le panneau Facebook

Crédits : Policía Caminera de Córdoba
Crédits : Policía Caminera de Córdoba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires