Ryan Weideman est un chauffeur de taxi qui a eu l’idée de prendre en photo ses clients pendant 20 ans. Aujourd’hui, il expose son projet artistique à la Bruce Silverstein Gallery à New York.
Arrivé à New York dans les années 1980, le jeune photographe Ryan Weideman a rapidement compris que travailler de sa passion allait s’avérer plus compliqué que prévu et lorsque un son voisin lui a proposé de devenir chauffeur de taxi… il s’est jeté sur l’occasion. Gardant son appareil toujours sur lui, il s’est lancé un défi amusant au fil des jours : prendre en photo ses clients.
Pendant plus de 20 ans, la banquette arrière de son taxi jaune est donc devenue son studio photo à la grande surprise de ses clients à qui il dévoilait évidemment l’ambition de son projet avant de les immortaliser. Et aujourd’hui, c’est la consécration pour ce taxi-photographe qui voit son projet artistique s’exposer à la Bruce Silverstein Gallery, à New York.
Une exposition baptisée « In My Taxi » qui offre une rétrospective de style, surtout lors des soirées new-yorkaises. Et parmi ces inconnus photographiés dans le hasard d’une vie, on retrouve notamment Allen Ginsberg, un célèbre poète américain connu pour être un des membres fondateurs du mouvement littéraire et artistique Beat Generation (photo ci-dessus).
Enfin, si vous aimez ce genre d’initiative, on vous encourage à regarder les projets photographiques créatifs qu’on a pu détecter avec Creapills !
Imaginé par : Ryan Weideman
Source : brucesilverstein.com