Si vous nous suivez depuis un petit moment sur Creapills, vous savez que nous adorons mettre en lumière la créativité sous toutes ses formes. Alors après les surprenants tatouages aux effets holographiques de Clayton Dias ou bien ceux à texture granuleuse de l’artiste Velco, nous voulions vous partager les intrigants tatouages ultraviolets de Jonny Hall.
L’artiste basé à Sydney en Australie que l’on surnomme UVealism, s’est imposé au fil des années comme un expert de cette discipline qui est encore très peu pratiquée dans le monde. En plus de réaliser de sublimes tatouages à l’encre noire et aux détails minutieux, il maîtrise tous les codes du tatouage UV. Cette technique nécessite de l’encre spéciale invisible qui ne se révèle qu’à l’aide d’une lampe à rayons ultraviolets.
Pour chacune de ses créations, il vient souligner certains contours et traits fins avec de l’encre invisible à l’œil nu. Les dessins vont ensuite réagir s’ils sont exposés aux rayons ultraviolets et à la lumière noire. Ces petits détails lumineux vont venir accentuer le dessin final en lui donnant un côté rebelle et fantastique. Un résultat étonnant et très créatif qui nous laisse tout de même en tête quelques questions sanitaires à propos de l’encre utilisée.
On vous laisse découvrir ci-dessous les intrigants tatouages de Jonny Hall, à retrouver sur son compte Instagram. Et si vous êtes amateurs de tatouages, nous vous invitons vivement à (re)découvrir ceux à effet doré de l’artiste sud-coréen Jooa ou encore l’artiste Tatu Panda qui ajoute une ombre pour renforcer le réalisme de ses tatouages.