Les sublimes tatouages aux effets dorés de l’artiste sud-coréen Jooa
Les techniques de tatouage évoluent dans le temps et permettent d’obtenir des dessins de plus en plus réalistes. Certains tatoueurs expérimentés n’hésitent d’ailleurs pas à jouer avec les textures et les reliefs pour créer des effets visuels saisissants. Le tatoueur Jooa, quant à lui, propose un style artistique plutôt personnel qui fait sa renommée internationale puisqu’il réalise des subtils et minutieux détails en or hyperréalistes sur ses créations.
Si les tatouages ont généralement l’habitude d’être en noir et blanc, certaines personnes se laissent facilement tenter par des réalisations moins conventionnelles. La colorimétrie permet ainsi aux tatoueurs de remplir les dessins à l’aide de couleur pour égayer les créations mais aussi de créer un contraste pour révéler un aspect 3D.
Le créatif originaire de Séoul en Corée du Sud est justement un expert en la matière. Il donne vie à toutes sortes de motifs en jouant avec les contrastes et en ajoutant des petites touches dorées et brillantes pour un résultat tout simplement époustouflant.
On vous laisse découvrir ci-dessous les tatouages à effet doré de Jooa, à retrouver sur son compte Instagram. Et si vous êtes amateur de tatouage, l’artiste Tatu Panda qui ajoute une ombre pour renforcer le réalisme de ses tatouages mais aussi les surprenants tatouages aux effets holographiques de Clayton Dias devraient vous plaire.
Les techniques n’évoluent pas, les tatoueurs oui et les reseaux sociaux aident..si beaux soient-ils les tattoos montrés ici seront des croûtes dans 5ans..trop de details, trop fin, trop petit…mais la mode sur insta continue de vendre du rêve…
Les horreurs des tatoueurs qui font la même chose depuis 40 ans font des croûtes depuis toujours.