Cette année, c’est le grand retour des classiques Disney au cinéma en version films “live action”. Alors que le remake du Roi Lion est attendu cet été dans les salles obscures, c’est Aladdin qui a fait son grand retour au cinéma le 22 mai dernier, avec notamment Will Smith dans le rôle du mythique Génie.

Un retour en force pour ce qui s’apparente à l’un des films Disney les plus populaires de sa génération. Et qui dit grande sortie au cinéma, dit forcément opération de communication percutante pour cette nouvelle version des aventures d’Aladdin. C’est en Espagne qu’une opération de street marketing, plutôt simple mais originale, a été mise en place pour communiquer sur la sortie du film. En collaboration avec l’agence Havas, Disney a tout simplement eu l’idée de faire une activation dans un parking du cinéma Kinépolis à Madrid. Les passants ont en effet eu la surprise de tomber sur le mythique Tapis Volant garé sur une place de parking, comme n’importe quelle voiture.

Une opération de guérilla marketing qui permet d’annoncer la couleur aux spectateurs du film et qui permet de communiquer sur ce dernier de manière massive et visuelle sur les réseaux sociaux. Et oui, garer sa voiture et tomber sur une réplique parfaite du Tapis Volant d’Aladdin, ça n’arrive pas tous les jours, ni à tout le monde. On vous laisse découvrir l’opération en photos ci-dessous qui devraient sans aucun doute vous rappeler quelques souvenirs… de rêve bleu !

Crédits : Disney / Kinépolis

Crédits : Disney / Kinépolis

Crédits : Disney / Kinépolis

Crédits : Disney / Kinépolis

Imaginé par : Disney et l’agence Havas
Source : lacriaturacreativa.com

Vous aimerez aussi