Vous cherchez un accessoire insolite pour décorer votre intérieur ? Alors ce tapis risque de vous taper dans l’oeil… c’est le cas de le dire ! Imaginé par le designer anglais Scott Jarvie, spécialisé dans le design de produit, “The Void Rug(c’est le nom du tapis) ne manquera pas de surprendre vos invités.

Le concept ? Jouer sur une illusion d’optique pour donner l’impression d’un immense trou dans votre salon. Le genre de trou béant, totalement noir, qu’on voit souvent dans les cartoons. Fabriqué 100% en laine mérinos, l’illusion du trou ne fonctionne évidemment pas sous tous angles, donc il faut penser à positionner le tapis pour créer une surprise maximale… dans l’angle d’une porte par exemple.

Il existe 2 versions du tapis : une circulaire et une rectangulaire. La volonté de ce tapis est évidemment de montrer le pouvoir de la création sur ce qu’on appelle souvent trop communément des accessoires. Traduit de l’anglais sur le site Journal du Design, son créateur explique : « Le design est né de l’idée qu’un tapis bi-dimensionnel pourrait être traité avec une approche en trois dimensions. L’illusion de la profondeur est obtenue par un examen attentif de la perspective, de la lumière et de la texture. Les motifs du tapis sont des motifs géométriques simples dans un cercle et un rectangle, et apparaissent comme tels à moins qu’ils ne soient vus d’un angle particulier et là, un grand vide apparait. »

Malheureusement, il faudra attendre pour se le procurer. Car aucun prix n’est communiqué et le site de Scott Jarvie n’affiche aucun site où il serait disponible. Dommage, on serait bien tombé dans le trou !

Crédits : Scott Jarvie

Crédits : Scott Jarvie

Crédits : Scott Jarvie

Crédits : Scott Jarvie

Crédits : Scott Jarvie

Crédits : Scott Jarvie

Imaginé par : Scott Jarvie
Source : journal-du-design.fr

Vous aimerez aussi