Star Wars est sans conteste l’une des sagas de science-fiction qui fascine le plus, notamment avec ses vaisseaux tous aussi colossaux les uns que les autres. Mais finalement, si tous les vaisseaux de Star Wars sont naturellement imposants et impressionnants, force est de constater qu’il est assez difficile de les comparer à des choses existantes.

Les paysages des différentes planètes que l’on peut voir dans les films Star Wars n’ont généralement pas grand chose à voir avec ce que l’on peut voir sur notre jolie Terre. C’est notamment le cas des villes futuristes et vertigineuses (mention spéciale pour la planète Coruscant) qui ne ressemblent en rien aux nôtres et il est donc difficile d’imaginer à quel point ces vaisseaux peuvent être immenses. Un sujet que les YouTubeurs dont nous allons vous parler aujourd’hui ont choisi d’aborder.

Sam et Niko, deux YouTubeurs qui appartiennent au collectif Corridor Digital, ont justement eu l’idée de faire cette mise à l’échelle pour se rendre réellement compte de la taille des fameuses navettes. Dans la vidéo YouTube que vous pouvez visionner ci-dessous, ils ont eu l’idée de transposer des engins emblématiques de Star Wars, à l’image du Faucon Millenium, du Croiseur Interstellaire ou encore de l’Étoile Noire, dans des paysages urbains issus de notre belle planète.

Une mise à l’échelle qui permet véritablement de se rendre compte à quel point les vaisseaux de la saga mythique imaginée par George Lucas peuvent être impressionnants… Mention spéciale à l’Étoile Noire et l’Étoile de la Mort ! On vous laisse découvrir ci-dessous les différent vaisseaux mis à échelle et on vous invite à vous rendre sur le YouTube de Sam et Niko pour découvrir toutes leurs réalisations.

TB-TT

22,50 mètres de haut

Crédits : Sam and Niko

Faucon Millenium

34,75 mètres de long

Crédits : Sam and Niko

Croiseur Interstellaire

1600 mètres de long

Crédits : Sam and Niko

Crédits : Sam and Niko

Vaisseau de combat droïde de classe Lucrehulk

3 170 mètres de long

Crédits : Sam and Niko

Executor

19 000 mètres de long

Crédits : Sam and Niko

Crédits : Sam and Niko

Étoile Noire

120 kilomètres de large

Crédits : Sam and Niko

Crédits : Sam and Niko

Étoile de la Mort (à droite)

160 kilomètres de large

Crédits : Sam and Niko

Imaginé par : Sam and Niko
Source: youtube.com

Vous aimerez aussi