Un court-métrage plein de poésie sur une araignée qui rêve d’attraper la Lune

Si vous n’avez pas eu votre dose de mignonnerie aujourd’hui, le court métrage réalisé par des étudiants de l’ESMA (École Cinéma d’Animation 3D & Effets Spéciaux) devrait probablement vous mettre une petite poussière dans l’œil. 👀

Le petit film d’à peine sept minutes intitulé “Swing to the Moon” met en lumière l’adorable histoire d’une araignée aux yeux attendrissants qui rêve de se rendre sur la Lune. Après plusieurs tentatives aussi désespérées qu’infructueuses, le petit animal toucherait-il presque son but ? C’est justement là toute la beauté de ce récit touchant et poétique qui témoigne de l’importance de croire en ses rêves.

Réalisé par les sept étudiants en cinéma 3D, Marie Bordessoule, Chloé Lauzu, Adriana Bouissié, Vincent Levrero, Nadine De Boer, Solenne Moreau et Elisa Drique, le court métrage s’est vu remettre le prix du Best Student Project au SIGGRAPH 2023. Et on comprend amplement ce succès !

Si vous adorez ce genre de projet créatif, nous vous recommandons vivement de découvrir “Je suis un Caillou”, un court métrage sur une loutre solitaire plein de poésie.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires