Avec des pierres naturelles polies à la main, il crée des sushis plus vrais que nature

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

N’essayez pas de goûter aux sushis de l’artiste Hama, vous risquerez d’y laisser une dent. Et pour cause, ce japonais crée des sushis insolites avec des pierres qu’il ramasse dans la nature et qu’il polit à la main.

Même si les couleurs sont variées pour imiter au mieux celles des poissons ou des végétaux traditionnellement utilisés pour les sushis, elles n’en restent pas moins les teintes naturelles des pierres. L’artiste n’a utilisé aucun pigment pour sublimer ses illusions.

Des sushis très réalistes et dont certains vous couperont sans doute l’appétit. Si la majorité des sushis imitent le poisson, certains soutiennent des morceaux de corps humains (toujours sculptés dans la pierre) et on distingue notamment dans les photos ci-dessous un nez, des lèvres, des doigts ou encore une oreille. L’occasion pour l’artiste de rappeler que ces mets qui nous régalent étaient vivants, nous encourageant à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Les créations de Hama sont exposées jusqu’au 27 février 2021 au Centre national des Arts de Tokyo. Vous pouvez suivre l’artiste directement sur son compte Twitter pour découvrir ses prochaines créations.

Crédits : Hama
Crédits : Hama
Crédits : Hama
Crédits : Hama
Crédits : Hama
Crédits : Hama
Crédits : Hama
Crédits : Hama
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires