Les fans de Mario l’attendent depuis un long moment : le Super Nintendo World ouvrira sa première zone le 4 février 2021 avant l’ouverture totale du parc, toujours en construction, en 2023. Un immense projet qui prend vie à Osaka (Japon) au sein du parc à thème Universal Studios qui a racheté la licence à Nintendo pour développer des attractions dédiées à Mario.
Les deux marques ont récemment dévoilé les premières photos officielles du parc d’attractions avec notamment le « Mario Kart: Koopa’s Challenge » une course dans le château de Bowser ou encore Yoshi’s Adventure, une aventure sur le thème de Yoshi.
À noter qu’en plus des décors immersifs qui nous plongent dans l’univers du plombier, la réalité augmentée sera partie prenante de l’aventure avec des casques dédiés qui reprennent l’apparence de la casquette de Mario (à voir dans les photos ci-dessous). Et en plus d’explorer les mondes de Mario, les visiteurs pourront participer aux traditionnelles courses de karts et même envoyer des carapaces de différentes couleurs pour faire gagner leurs personnages préférés.
Un projet fou qui aura coûté la bagatelle de 600 millions d’euros, soit autant que pour l’attraction The Wizarding World of Harry Potter, développée par Universal Studios aux États-Unis. Après plusieurs années de baisse des ventes de jeux pour Nintendo, la marque parie sur l’exploitation de ses licences pour continuer de faire vivre le plus célèbre des plombiers.