Sunions : le premier oignon qui ne fait pas pleurer quand on l’épluche

Malgré vos nombreuses tentatives pour éviter de pleurer en épluchant un oignon, ce dernier finit toujours par avoir raison de vous. Mais ça c’était avant de découvrir cette nouvelle innovation : un oignon unique en son genre baptisé “Sunions” qui ne vous fera plus jamais couler une seule larme.

Pour ceux qui l’ignorent, les oignons donnent envie de pleurer à cause du sulfoxyde de propyle qu’il contient et qui se transforme en acide sulfurique quand il est libéré dans l’air. Alors après des recherches débutées quarante années plus tôt en 1980, la solution se trouve enfin à portée de mains grâce à Rick Watson évoluant au sein de l’entreprise BASF.

Plutôt que de miser sur des modifications génétiques comme on pourrait le croire au premier abord, le chercheur a favorisé des procédés naturels qui lui ont permis d’obtenir une variété d’oignon unique. Ils relèvent ainsi d’un mélange de plusieurs espèces d’oignons qui permet de réduire les substances responsables de ces irritations, tout en leur donnant un goût doux et sucré.

Cette invention largement récompensée lors du SIVAL d’Angers (soit le salon des productions végétales) a déjà conquis les Etats-Unis, l’Espagne et la France, tandis qu’elle devrait bientôt arriver sur les marchés britanniques et italiens. Cependant, son prix de 2,50 euros les 500 grammes devrait finalement peut-être vous mettre la larme à l’œil.

Crédits : BASF
Crédits : BASF
Crédits : BASF
Crédits : BASF
Crédits : BASF
Crédits : BASF

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires