Certains robots ménagers se sont bien installés dans notre quotidien à l’image des aspirateurs ou des robots de cuisine. Mais le constructeur du célèbre Vespa, Piaggio, a imaginé un caddie révolutionnaire pour vos courses. Après une 1ère version baptisée Gita, dévoilée en 2017, il présente cette fois-ci le Gitamini, une version plus compacte du caddie motorisé.
Quatre ans plus tard, le robot vous suit toujours partout mais est plus efficace et plus petit afin d’éviter les collisions comme son prédécesseur. Également constitué de deux grandes roues et d’un coffre de rangement, c’est son système de reconnaissance qui a nettement été amélioré. Afin d’identifier et de suivre à la trace son utilisateur, le petit robot est équipé d’une caméra et de capteurs se basant sur des signaux visuels comme la couleur et les mouvements.
Conçu pour faciliter le quotidien et transporter les courses, le Gitamini peut contenir jusqu’à 9 kilos dans sa soute. Côté puissance, il peut rouler à une vitesse maximale de 9,6 km/h durant 19 km avant de se décharger. Grâce à sa petite taille (équivalente à celle d’un chien assis), le Gitamini est capable de s’élever facilement au-dessus des trottoirs et autres obstacles en tout genre même chargé, mais pas encore des escaliers malheureusement.
Disponible à compter du 15 octobre aux États-Unis sur le site officiel piaggiofastforward.com, il faudra compter environ 1 600 euros pour vous offrir le Gitamini. Même si ce gadget futuriste semble pratique, son prix est tout de même conséquent pour un objet qu’il vous faudra porter une fois arrivé chez vous…
[…] LIRE LA SUITE ICI […]
Il s agit d un énorme plagiat de Piaggio.
Ils ont volé l idée de la bubblescase, un concept née en France dans les années 2000.
Christophe johner s était déjà fait volé par Disney à travers le bb 8 de star wars, en procès contre Piaggio…
Le journaliste qui a écris ça devrait arrêter le journalisme
Punaise, mais prenez un sac à dos !!