Le géant du mobilier IKEA continue de nous étonner par sa créativité sans limites. En Suède, l’entreprise a lancé une campagne innovante et maligne faisant de ses clients ses propres ambassadeurs.
IKEA a ainsi offert des stores roulants à certains clients volontaires, qu’elle a surnommés les « sleepfluencers ». Autrement dit, des clients en manque de sommeil prêts à leur faire de la publicité en échange de stores offerts.
Mais ces stores ne sont pas si communs… Une fois déroulés, ils dévoilent une affiche publicitaire mettant en avant des produits phares de la marque tels que ses oreillers ou ses matelas.
Menée en collaboration avec l’agence Åkestam Holst, cette campagne originale permet à IKEA de promouvoir ses produits de manière inattendue, tout en rappelant à chacun l’importance d’une bonne nuit de sommeil réparatrice. Une initiative ludique et amusante qui va de pair en rappelant qu’IKEA propose tout le mobilier nécessaire pour son intérieur.
Dans la continuité des campagnes insolites de IKEA, souvenez-vous cet été, l’enseigne suédoise avait installé des miroirs géants sur une place de Stockholm pour illuminer des terrasses ombragées.