L’Europe entière ne parle en ce moment que de Theresa May et du fameux Brexit. Pour rappel, la sortie effective du Royaume-Uni de l’UE est prévue le 29 mars prochain. La situation est loin d’être réglée à l’heure actuelle : la question irlandaise divise plus que jamais tandis qu’un nouveau vote organisé le 15 janvier dernier a conduit au rejet massif de l’accord par les députés. Theresa May devait donc présenter un “Plan B” sous trois jours, mais la Première Ministre n’a visiblement pas été en mesure d’assurer cette contrainte comme le Parlement l’attendait.

Si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’une agence londonienne a eu l’idée de surfer sur toute cette actualité gravitant autour de Theresa May et le Brexit pour orchestrer une campagne de recrutement bien ficelée. Une vidéo a fait le tour du web en quelques jours, montrant Theresa May se rendre dans ses quartiers du 10 Downing Street à Londres. À l’intérieur, une caméra nous montre la Première Ministre visiblement épuisée, qui “pète un câble” tandis qu’elle pense être totalement isolée du monde extérieur.

Derrière l’aspect improbable et surréaliste de la scène, se cache en réalité une vidéo orchestrée par le Studio Yes qui détourne l’image de Theresa May pour les besoins de sa campagne de recrutement. En guise de reveal, le message à la fin de la vidéo : “Vous êtes fatigué de votre job vous aussi ?”.

https://www.instagram.com/p/Bs8Ix99nHb2/

En moins de 72 heures, cette pub sous forme de “faux leak” a fait le tour des médias et des réseaux sociaux pour générer plus de 20 millions de vues. Une visibilité conséquente pour une agence qui a su parfaitement surfer sur l’actualité en détournant les codes des réseaux sociaux, sans dépenser un seul centime. Chapeau bas !

Crédits : Studio Yes

Crédits : Studio Yes

Crédits : Studio Yes

Crédits : Studio Yes

Crédits : Studio Yes

Crédits : Studio Yes

Crédits : Studio Yes

Imaginé par : Studio Yes
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi