Si vous êtes un fan de la première heure de l’univers Star Wars créé par George Lucas, les derniers kits dévoilés par LEGO devraient sûrement vous plaire. En effet, la firme danoise s’est associée à Lucasfilm pour créer non pas un mais trois dioramas représentant des scènes cultes de la saga.
Rien n’est trop beau pour revivre ses films favoris. Parmi les scènes représentées, on retrouve le compacteur de déchets de l’Étoile de la Mort. Mesurant 10 cm de haut sur 22 cm de large et 15 cm de profondeur, le kit de 802 pièces est capable de bouger pour recréer les mêmes sensations vécues par les protagonistes. Ces derniers sont d’ailleurs de la partie car il est vendu avec plusieurs personnages tels que Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia, Chewbacca, C-3PO et R2-D2.
Le second set de 665 briques reproduit la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort. Sa taille est identique au précédent set mais cette fois, on observe des répliques de trois chasseurs de Dark Vador poursuivre le X-wing de Luke.
Enfin, le dernier set de 1000 pièces représente l’une des scènes d’entraînement Jedi sur Dagobah. Il s’agit du kit le plus imposant puisqu’il mesure 15 cm de haut sur 28 cm de large et 16 cm de profondeur. On retrouve ainsi la hutte de Yoda, le X-wing coulé de Luke ainsi que les figurines de Yoda, Luke et R2-D2.
Cette collection spéciale a été créée par des concepteurs LEGO qui ont mis un point d’honneur à être le plus précis possible de la réalité pour chaque réplique. Respectivement affichés aux prix de 81, 55 et 73 euros, les kits sont actuellement disponibles en pré-commande sur le site LEGO.
Mais ce n’est pas la première fois que LEGO propose une réplique de la saga science-fiction : souvenez-vous, en novembre dernier, elle commercialisait un AT-AT géant de 7000 pièces apparu pour la première fois dans l’épisode V : L’Empire contre-attaque.