Street Art School : POSCA lance la 1ère école de street art en accès libre dans la rue

Pour encourager à exprimer sa créativité, la marque de marqueurs POSCA a lancé une nouvelle initiative qui devrait énormément plaire aussi bien aux créatifs en herbe que confirmés. Elle a en effet présenté la Street Art School : une école d’art d’un nouveau genre accessible à tous.

Depuis maintenant 40 ans, POSCA a à cœur de démocratiser l’art et de le rendre accessible à tous. Ses marqueurs sont d’ailleurs devenus une référence iconique pour de nombreux artistes qui ne jurent que par eux. Alors qui de mieux placé pour créer un programme artistique innovant et dans l’air du temps ?

Avec une réelle volonté de promouvoir le street art qui entoure et se propage dans notre quotidien, POSCA a ainsi créé des masterclass sous forme de podcasts audio avec l’aide de trois professeurs et conférenciers renommés d’histoire de l’art.

Mais la partie la plus étonnante de ce projet réside dans sa manière d’y avoir accès. Avec l’agence TBWA\Paris, la célèbre marque a investi 9 œuvres de street art éparpillées entre la France, la Belgique et la Suisse en y apposant un QR code qu’il suffit de scanner pour avoir accès aux cours en question. Chaque œuvre présente ainsi un principe artistique tel que les perspectives, la calligraphie, la lumière, la nature morte ou encore la figuration.

Toutefois, pour ne pas passer à côté de l’opportunité d’en découvrir plus sur l’art, l’ensemble des cours est directement accessible sur le site streetartschool.fr. Professeurs et artistes sont également invités à proposer de nouveaux thèmes à travers le site pour enrichir les cours et offrir davantage de contenus.

L’occasion idéale de vous (re)partager cette étude menée par l’association Bloomberg Philanthropies en 2022, qui démontrait que le street art appliqué aux routes diminuerait les accidents de 17%.

Crédits : POSCA
Crédits : Nasty
Crédits : POSCA
Crédits : POSCA
Crédits : Kraken
Crédits : Kashink
Crédits : Diane Benoit Du Rey
Crédits : Giulio Vesprini
Crédits : Lula Goce

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires