Où se trouve le plus beau street-art de France ? Si l’on en croit le Golden Street Art 2020, il faut se rendre à Boulogne-sur-Mer pour observer la plus belle fresque du pays. Une œuvre de l’artiste espagnol Gonzalo Borondo qui est particulièrement impressionnante, comme vous allez le découvrir.
Située rue Jules Baudelocque, le street art est en fait un trompe-l’œil très ingénieux peint sur des escaliers. En arrivant dans la rue, face aux escaliers, vous aurez tout d’abord l’impression de vous retrouver face à l’entrée d’un château. Mais inutile de revenir sur vos pas. Cette grille est en réalité une brillante anamorphose qui se décomposera au fil de votre avancée.
La ville de Boulogne-sur-Mer peut être fière d’avoir autorisé l’artiste à sublimer cet escalier pour créer cette fresque qui surprend les passants et impressionne sur les réseaux sociaux, et ce dans le monde entier. Une œuvre à découvrir ci-dessous en photos et vidéo.
[…] : vidéo ; creapills : street-art-avenue ; Francetvinfo ; artsper ; facebook ; snakegraffiti sur Instagram […]
Superbe réalisation.
[…] la musique française… Voici un beau portrait de cet artiste inclassable. Ce trompe-l’œil géant est le plus beau street art de France… et on ne peut pas dire que l’artiste a volé son […]
très belle anamorphose techniquement et en travail de peinture
Bravo
[…] More info: Gonzalo Borondo | Instagram | h/t […]
Cet escalier a toujours existé à Boulogne sur mer et sa décoration est MAGNIFIQUE !! Très belle dissimulation !!!!!
Incroyable ! Bravo à l’artiste !
[…] More info: Gonzalo Borondo | Instagram | h/t […]
Et rien pour permettre de descendre (ou monter) le vélo à la main ; et je ne parle pas des poussettes
C’est pas fait pour…..
C’est dommage en plus c’est la seule rue…
Ils auraient dû prévoir un Escalator aussi, je suis fatigué juste de voir la 1ere montée.
Puis la neige elle est trop mooolle
Il est très facile à monter et à descendre et pas habitants de la rue jules baudelocque ne s’en plaignent ,pour les velo et les poussette il y a une rue à droite avant d’entrer dans cette impasse car il faut qui a chère madame que les voitures puissent aller en haut de cette zone