Footballeurs et statues ne font généralement pas bon ménage… On se souvient par exemple du mythique buste totalement raté du joueur star Cristiano Ronaldo qui avait fait tant parler sur le web. Récemment, c’est l’ancien joueur britannique David Beckham qui a fait les frais d’un sculpteur peu regardant niveau ressemblance. On vous raconte cette histoire qui nous a beaucoup amusés !
Vous le savez sûrement, mais David Beckham est sans aucun doute l’une des plus grandes figures du football mondial, ayant évolué dans les plus grands clubs européens à l’image de Manchester United ou encore du Real Madrid. Il a également fait un passage de quelques années aux États-Unis, dans l’équipe des Los Angeles Galaxy et une petite célébration a eu lieu récemment à son honneur pour commémorer sa carrière… mais tout ne s’est pas déroulé comme la star anglaise l’attendait.
Le buste raté de Cristiano Ronaldo
James Corden, célèbre animateur aux États-Unis, a conçu un plan plutôt sophistiqué pour prendre au piège David Beckham en dévoilant une statue à son effigie… absolument ratée et volontairement disproportionnée. L’ancien footballeur a donc été convié à une soirée en son honneur où il a d’abord fait les frais d’un faux fan qui a enchaîné les bourdes à son encontre. Puis, le président du club, Chris Klein, a dévoilé une compilation des plus belles actions de David Beckham. Mais surprise : la vidéo ne mettait en avant que ses plus beaux ratés, à l’image des buts manqués ou des cartons rouges pris par le joueur.
Mais le clou du spectacle a sans aucun doute été la révélation de cette statue qui n’a absolument rien à envier au buste raté de Cristiano Ronaldo. On vous laisse découvrir tout ça en vidéo…
Heureusement, quelques minutes plus tard, la vraie statue a été dévoilée et bien entendu, celle-ci rend hommage à la carrière et au talent du joueur. Un prank comme on les aime et on apprécie tout particulièrement l’attitude de David Beckham qui malgré tous les événements qui s’enchaînent et qui ont pour but de lui faire perdre son sang froid, est resté incroyablement calme et raisonné.
Imaginé par : The Late Late Show with James Corden
Source : youtube.com